• Admin

5 facteurs qui peuvent affecter votre croissance musculaire


📌1- Votre expérience en musculation Selon le nombre d’année que vous pratiquez la musculation, vous prendrez du muscle plus ou moins rapidement.

Si vous êtes débutant vous prendrez du muscle plus rapidement que si vous faites de la musculation depuis déjà plusieurs années.

📌2- Votre profil hormonal La quantité de testostérone, d’hormone de croissance et d’autres hormones de renforcement musculaire peut varier suivant votre type de formation et votre alimentation, ou tout simplement à cause de votre système endocrinien qui produit peut être pas assez d’hormone.

📌3- Votre génétique Certaines personnes sont prédisposées naturellement à développer beaucoup de muscle en raison de facteurs tel que l’équilibre hormonal ou l’épaisseur de leurs os, alors que d’autres ont beaucoup plus de difficultés.

Environs 68% de la population est capable de développer de la masse musculaire « normalement », 16% aura plus de difficultés et l’autre 16% aura plus de facilités.

📌4- Votre mémoire musculaire Si votre poids de corps est de 90 Kg avec une bonne masse musculaire et que vous décidez de vous entraîner pour un marathon, vous allez surement perdre 10 à 15 kilos de muscles.

L’avantage c’est qu’il vous faudra peu de temps pour regagner ces muscles grâce à la mémoire musculaire de votre corps.

Si vous pratiquiez la musculation dans le passé vous gagnerez donc plus rapidement de la masse musculaire.

⚠️5- Les compléments Des compléments comme les stéroïdes ou autres potentiellement nocifs et illégaux peuvent vous aider à construire de la masse musculaire rapidement, mais encore une fois sur mon blog je ne parle que de NATUREL.

Comme compléments je veux plutôt parler par exemple de la créatine, de la protéine de petit lait ou des acides aminés qui peuvent vous aider à récupérer et développer votre masse musculaire plus rapidement.

Comment calculer son potentiel de croissance musculaire naturelle


37 vues

CONTACTEZ-MOI

MAIL:
POWERTRAINING@OUTLOOK.FR

TELEPHONE:
0664625681 (+33 FR)