top of page

Quelle est l'interaction entre: Un déficit calorique, l'entraînement en résistance, les protéines !

Quelle est l'interaction entre un déficit calorique, l'entraînement en résistance, les protéines alimentaires et le métabolisme des protéines musculaires?

Premièrement, un déficit énergétique favorise un changement général de l'utilisation du carburant en ce qu'il y a une dépendance accrue aux combustibles endogènes (stockés) tels que les graisses, les glucides / glycogène et les acides aminés des protéines dans divers organes du corps, y compris les muscles. Ainsi, pendant un déficit énergétique, il y a une augmentation générale de la dégradation des protéines musculaires, fournissant ainsi un pool d'acides aminés libres pour aider à satisfaire les besoins énergétiques du corps grâce à leur oxydation ou servir de substrat pour la production de glucose ...

En outre, une partie inférieure du pool d'acides aminés libres serait réincorporée dans les protéines musculaires puisque la synthèse des protéines (ou n'importe quel processus anabolique) consomme de l'énergie (pas favorable pendant un déficit énergétique).

Au fil du temps, la masse musculaire peut diminuer puisque la teneur en protéines intracellulaires diminue éventuellement. Parce qu'un déficit énergétique exerce ces effets sur le métabolisme des protéines musculaires, il est fréquent de perdre de la masse maigre pendant un régime à déficit calorique qui peut parfois réduire la perte de poids et exacerber la suppression normale du métabolisme au repos qui accompagne la perte de poids...



La pensée traditionnelle est qu'il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet. Cependant, un nombre croissant de preuves récentes contredit adéquatement cette affirmation. Un entrainement à haut volume associée à un apport protéique plus élevé (2-3 fois UDA) a montré qu'elle facilitait la rétention de la masse maigre ou la croissance pendant un déficit calorique.

La récente étude a montré que c'était possible même avec un déficit extrême de ~ 1000 kcal / jour chez les sujets obèses!

Il semble que l'augmentation de la consommation de protéines alimentaires pendant un déficit calorique fournit un plus grand pool d'acides aminés libres pour soutenir les besoins en énergie et en glucose, soulager la dégradation des protéines musculaires et fournir les éléments nécessaires à la synthèse des protéines musculaires.

Tout ce dont on a besoin maintenant est un facteur de stress au muscle pour stimuler la synthèse des protéines. Ici l’entraînement en résistance (musculation)

NOUVEAUX POST

Posts Récents

Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page