top of page

COMMENT LA SÉDENTARITÉ AFFECTE LA CROISSANCE MUSCULAIRE ET LA PERTE DE GRAISSE

Il est assez bien établi que si vous passez la plupart de votre temps à être sédentaire (c'est-à-dire assis), vous brûlerez moins de calories et vous pourriez vous retrouver hors de forme, prendre du poids et perdre du muscle avec le temps. C'est peut-être pour cela que tant de personnes qui travaillent de bureau se plaignent d'être « maigres ».

On pense généralement que la solution à la sédentarité est de faire de l' exercice , et c'est vrai. L'exercice est le meilleur moyen de traiter spécifiquement ces problèmes:

  • La meilleure façon d'améliorer votre condition cardiovasculaire est de faire du cardio.

  • Les meilleurs moyens de gagner / maintenir le muscle sont de soulever des poids .

L'autre pièce évidente de ce casse-tête est de bien régler votre apport calorique. Si vous mangez plus de calories que vous n'en brûlez, vous prendrez du poids. Ou, si vous mangez moins de calories que vous en brûlez, vous perdrez du poids.

  • Soulever des poids tout en mangeant avec un surplus de calories est le meilleur moyen de gagner du muscle.

  • Soulever des poids tout en mangeant avec un déficit calorique est le meilleur moyen de perdre de la graisse tout en maintenant votre muscle.

Vous pouvez donc imaginer qu'en faisant du cardio, en soulevant des poids et en gardant vos calories sous contrôle, vous pouvez maintenir une bonne santé et une bonne composition corporelle. Et c'est vrai. Mais même lorsque nous contrôlons tout cela, la sédentarité est toujours un facteur.


Même pour les personnes qui font régulièrement de l'exercice, mangent bien et mangent la bonne quantité, passer trop de temps assis a toujours un impact négatif sur notre composition corporelle.



QU'EST-CE QUE LA SÉDENTARITÉ?

La sédentarité est une façon élégante de se référer au temps que nous passons assis. Dans la recherche , cependant, il est utilisé un peu plus largement, se référant à des périodes de temps où nous ne brûlons pas beaucoup de calories. Cela signifie que s'asseoir, se prélasser et s'allonger comptent tous comme étant sédentaires.


Si nous regardons les directives d'exercice données par l'Organisation mondiale de la santé , nous obtenons une recommandation de faire au moins 1,25 à 2,5 heures d'exercice par semaine, en fonction de l'intensité de cet exercice.


Le fait est qu'au fur et à mesure que de nouvelles recherches sont effectuées, il devient clair que la quantité d'exercice que nous faisons est distincte du temps que nous passons sédentaires. Même si vous faites de l'exercice, le temps que vous passez assis par rapport à la marche peut avoir un impact sur votre croissance musculaire et votre perte de graisse.

Ce que je veux dire, c'est que même si vous faites de l'exercice, il est toujours possible d'être considéré comme sédentaire. Donc, en plus de faire de l'exercice , nous devons nous assurer de passer suffisamment de temps debout. Une façon de faire est de passer plus de temps debout, mais une façon encore meilleure semble de passer plus de temps à marcher.


DANS QUELLE MESURE LA MARCHE AFFECTE-T-ELLE LA GRAISSE CORPORELLE?


Eric Trexler, PhD, fondateur de la revue de recherche Monthly Applications in Strength Sports , a analysé les chiffres d' une étude examinant comment la sédentarité affectait la composition corporelle chez divers athlètes . Il a constaté que la sédentarité était responsable d'environ 4% des différences de graisse corporelle entre les athlètes.


L'analyse du Dr Trexler de l'étude ci-dessus a révélé que 3% des différences de masse musculaire entre les personnes peuvent être expliquées par leur degré de sédentarité. Cela correspond à peu près aux différences de graisse, ce qui signifie que même si vous ne perdez pas ou ne prenez pas de poids, il est raisonnable de supposer que la marche devrait vous aider à devenir légèrement plus maigre et plus musclé.

Encore une fois, comparé à d'autres facteurs, tels que soulever des poids, l'alimentation, le sommeil et la génétique, ce n'est pas un facteur énorme. Mais c'est quelque chose , et cela s'accompagne de plusieurs autres avantages, notamment une amélioration de la santé globale.

Si nous regardons quelques études différentes, il semble que faire au moins 7000 pas par jour semble entraîner les meilleurs résultats pour la santé et la composition corporelle, y compris plus de perte de graisse, plus de masse musculaire, une meilleure santé cardiaque et de meilleures adaptations de l'entraînement.

NOUVEAUX POST
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page