top of page

𝙋𝙊𝙐𝙍𝙌𝙐𝙊𝙄 𝙇𝙀𝙎 𝙍𝙀́𝙂𝙄𝙈𝙀𝙎 𝙉𝙀 𝙈𝘼𝙍𝘾𝙃𝙀𝙉𝙏 𝙋𝘼𝙎

Il en ressort que tous les régimes sont voués à l’échec : l’homme ne décide pas de son poids et c’est seule l’activité physique régulière qui crée une différence et permet de garder un poids stable.


En conclusions trois leçons sont à tirer :

- Le poids idéal est fixé par le cerveau décide, sur la base de la génétique et des conditions de vie. Tout comme la variabilité des heures nécessaires de sommeil le cerveau a une fourchette de poids qu’il tient à maintenir.

Cette régulation se fait au niveau de l’hypothalamus qui reçoit des signaux relatifs aux stocks de lipides, au taux de sucre dans le sang, aux apports alimentaires et agit en réponse sur l’appétit ou encore le métabolisme pour garder un poids corporel stable dans une fourchette de 5 kg.

- Votre cerveau a aussi sa propre perception du poids que vous devez avoir, peu importe ce que vous en pensez vous-même.

C'est ce qu'on appelle le point de consigne, mais ce terme est trompeur car il s'agit d'un intervalle de 4 à 6 kilos. Vous pouvez apporter des modifications à votre mode de vie pour changer votre poids dans cet intervalle, mais il est beaucoup plus difficile d'en sortir. Voici l'hypothalamus, la partie du cerveau qui régule le poids. Il y a plus d'une douzaine de signaux chimiques dans le cerveau qui indiquent à votre corps qu'il doit prendre du poids, et plus d'une douzaine d'autres qui indiquent à votre corps qu'il doit perdre du poids.



- Tous les régimes sont voués à l’échec : 90 % des personnes qui s’efforcent de perdre du poids le reprennent dans les années qui suivent.

En effet la reprise peut être encore plus importante et certains deviennent obèses après un régime. En effet ceci s’explique par une réaction du cerveau qui favorise le stockage en prévision d’une nouvelle période de restriction.


- Pendant un régime le métabolisme diminue: Donc la reprise favorise la prise de poids. Ne l'oubliez jamais, la perte de poids et la musculation sont systémiques. Il s’agit d’une interaction complexe entre l’apport en micro et macro-nutriments, la force et le conditionnement, le repos et les différents choix de vie positifs qu’il faut appliquer à sa vie quotidienne.







NOUVEAUX POST
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page