3 FACTEURS PRINCIPAUX A LA PERTE DE GRAS
Il existe trois principaux facteurs qui contrôlent la rapidité avec laquelle vous perdez de la graisse provenant de différentes parties de votre corps:
1. Comment les cellules graisseuses réagissent aux catécholamines.
2. Comment les cellules graisseuses réagissent à l'insuline.
3. Quelle quantité de sang reçoit une zone de cellules graisseuses?
Les cellules adipeuses ont deux types de récepteurs des catécholamines: alpha-2 et bêta-2. Chaque récepteur se comporte différemment lorsqu'il reçoit un signal d'une catécholamine. Les récepteurs bêta-2 indiquent aux cellules de libérer plus de graisse. D'un autre côté, les récepteurs alpha-2 indiquent à vos cellules d'arrêter de libérer de la graisse.
Quand une cellule adipeuse a plus de récepteurs alpha-2 que bêta 2 récepteurs, il libère les graisses plus lentement que les autres cellules. Lorsque votre cerveau sent qu'il a suffisamment d'énergie provenant d'autres cellules, il dit aux cellules graisseuses d'arrêter de libérer leur énergie. Au moment où cela se produit, ces «cellules graisseuses tenaces» ont à peine libéré de la graisse.
Ces cellules tenaces ont tendance à se rassembler dans les mêmes zones de votre corps. Par exemple,
les cellules graisseuses de l'estomac ont tendance à être environ 10 à 20 fois plus sensibles aux catécholamines que les cellules graisseuses des fessiers.
La quantité de sang qui circule dans différentes parties de votre corps détermine également la quantité de graisse que vous perdez. Les zones qui reçoivent plus de flux sanguin perdent généralement de la graisse plus facilement.
La graisse corporelle inférieure chez les hommes et les femmes a environ 67% moins de flux sanguin et 87% moins d'activité lipase sensible aux hormones (HSL).
La HSL est une enzyme qui aide à libérer les graisses des cellules - pour nos besoins, c'est bien.
Certains types de graisse, comme la graisse viscérale, sont plus résistants à l'insuline que d'autres. Ils continuent à libérer de la graisse malgré la présence d'insuline. D'un autre côté, les graisses tenaces ont tendance à cesser de libérer des triglycérides en réponse à l'insuline.
Les cellules graisseuses peuvent également réagir différemment aux effets de l'hormone insuline, un autre type de molécule de signalisation. L'insuline est généralement considérée comme une «hormone de stockage», ce qui signifie qu'elle aide les nutriments comme la graisse à pénétrer dans les cellules.
Lorsque les niveaux d'insuline sont élevés, la combustion des graisses tombe généralement à zéro, et vice versa.
Article créer et traduit à partir du post de PHEASYQUE.COM
Comentários